Insécurité dans le Koulpelogo : un blessé dans une attaque à main armée

Un jeune homme a été blessé à la cuisse, tôt ce lundi matin par des individus armés, entre Ouargaye et Dourtenga dans la province du Koulpelogo (Centre-est), selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Fort heureusement, malgré sa blessure, le jeune homme qui roulait à moto, a pu échapper à ses agresseurs pour se réfugier dans une concession. C’est de là qu’il a été évacué au Centre Hospitlier Régional (CHR) de Tenkodogo.

La situation sécuritaire sur l’axe Ouaryaye-Tenkodogo (long de 60 km, non bitumé et fortement dégradé) se détériore au fil des mois. Le 7 mai dernier, presqu’au même endroit, des bandits ont tiré sur la cuisse d’un jeune, après l’avoir dépossédé de tous ses biens.

Le secrétaire général de la mairie de Dourtenga, à douze kilomètres de Ouargaye, a été tué au matin du 4 août 2021, dans une attaque à main armée qui a eu lieu à Kampoaga, à une quinzaine de km de Tenkodogo, en venant de Ouargaye.

Source : AIB

 672 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →