Hugues Fabrice Zango : retour triomphal d’un champion

Le médaillé de bronze aux JO2020, Hugues Fabrice Zango est depuis peu, revenu au pays histoire de communier avec tous ceux qui l’ont soutenu et présenter son trophée aux autorités nationales.

Très bien accueilli par la population Burkinabé, l’athlète se dit heureux d’avoir ramener à son pays ce trophée et a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu depuis le début de sa carrière. L3 champion a été reçu ce Jeudi 12 Août 2021 à la présidence du Faso pour présenter au chef de l’État la première médaille mondiale du BURKINA FASO. Ce fut le moment et le lieu pour Roch Marc Christian Kaboré, d’encourager l’athlète et lui témoigner toute sa reconnaissance de la bravoure et de l’honneur dont il a fait preuve.

Notons que le 3eme meilleur du triple saut aux JO de Tokyo percevra selon le Ministère des Sports et Loisirs la somme de neuf (9) Millions de Francs CFA comme prime pour le travail abattu. Somme que l’athlète avait d’ailleurs jugé mitigé, l’on se rappelle, dans une émission sportive de la télévision nationale (RTB) qui lui avait été exclusivement consacrée. Cela semble ne pas être tombé dans l’oreille d’un sourd car les prières de l’athlète Burkinabè ont été exaucées.

Idrissa Nassa, le PDG de Coris Bank International a offert ce jeudi au Médaillé de Bronze en Triple saut la somme de 10 Millions de Francs CFA.

Image

« j’ai pris du plaisir à échanger avec Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux derniers jeux olympiques de Tokyo. Il est venu en compagnie de son encadrement technique me presenter sa médaille. Hugues m’a également fait part de ses projets et de sa preparation pour les jeux olympiques Paris 2024″ a publié sur sa page officielle Facebook, le premier responsable de Coris Bank.

Lors de sa rencontre à la présidence, Hugues Fabrice Zango avait soumis au président de par la fédération Burkinabé d’athlétisme une doléance : celle de la construction d’un centre d’entrainement de haut niveau au Burkina Faso dans le but d’accompagner les athlètes Burkinabès dans leur préparation. Idrissa Nassa a donc décidé de soutenir ses projets avec la somme de 10 Millions de Francs CFA qu’il juge d’ailleurs « modeste« . Il a également été question de féliciter Hugues Fabrice Zango pour cette médaille, la première de l’histoire du Burkina et l’encourager à continuer sur cette lancée afin de ramener d’autres lauriers pour hisser le Burkina au sommet des Nations sportives.

Cet acte a été salué par la population burkinabè à travers des citoyens Lamda comme des artistes qui ont remercié le PDG de Coris Bank pour son implication continue pour le bien être de la jeunesse. Espérons que cette fois-ci Hugues Zango soit satisfait de ce soutient et ne le trouve pas « mitigé » compte tenu du fait que le Ministère des Sports et Loisirs prévoit des primes statutaires et des récompenses en nature et en espèces aux différents athlètes qui ont représenté le Burkina aux JO 2020.

Cap desormais sur les JO2024 à Paris où Hugues Fabrice Zango promet de tout mettre en oeuvre pour ramener l’or au Faso. Nous le lui souhaitons Vivement.

Pale Leticia

 1,164 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →