Hauts-Bassins : Plus de 22 000 candidats à l’assaut du Baccalauréat 2021

La région des Hauts-Bassins a lancé officiellement les épreuves du baccalauréat 2021 ce jeudi 08 juillet 2021, au lycée municipal Sanny Sanon de Bobo-Dioulasso.

C’est le secrétaire général de la région, Mr Sayouba Sawadogo, en Compagnie d’un certain nombre d’acteurs de l’éducation, qui a procédé à ce lancement. Les chiffre du baccalauréat cette année, sont globalement en hausse par rapport à l’année dernière.

En effet, sur le plan national, le nombre de candidats est passé de 125 805 à 154 775 soit une augmentation de 20%. Le nombre de centres de composition a également connu une augmentation. De 257 en 2020, ils sont de 331 cette année. Dans la région des Hauts-Bassins, le nombre de candidats est allé de 17 789 en 2020 à 22 017 cette année.

Le Pr Macaire Ouédraogo, président de l’Université Nazi Boni (UNB), présent pour la circonstance a souligné que le démarrage des épreuves s’est effectué sans incidents majeurs sur l’ensemble du territoire national. « Les candidats ont pu rejoindre leurs salles de composition à temps et tout se passe bien. Aucune difficulté n’a été signalée dans la région », a-t-il rassuré. Le plus jeune candidat est âgé de 15 ans et le candidat le plus âgé à 64 ans, toujours selon le président de l’UNB. Ils sont respectivement de la ville de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.

Le Pr Macaire Ouédraogo, président de l’Université Nazi Boni

En attendant les résultats prévus pour le vendredi 16 juillet prochain, le SG de la région a encourager les élèves en les inviter au travail et à produire de bons résultats. Il a par ailleurs tenu à féliciter et remercier tous les acteurs qui ont contribué à l’organisation de ces examens et aussi ceux qui se sont investis afin de permettre aux élèves de répondre à l’appel du baccalauréat

 664 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →