Gabon : De nouvelles arrestations dans l’affaire de pédophilie dans le football

 315 vues,  1 views today

L‘enquête ouverte par les autorités Gabonaises suite à des révélations, le 16 décembre dernier par le journal The Guardian, d’un scandale de pédophilie dans les milieux du football dans le.pays se poursuit.

Ce week-end de Noël, un autre scandale a éclaté. Un ancien entraîneur a été arrêté dans un hôtel avec deux mineurs.
« C’est le scandale de plus et de trop », a commenté un internaute réagissant à l’interpellation de Triphel Mabicka, dit Coach Kolo. L’ex entraîneur de l’USM a été pris en flagrant délit le jour de Noël, lorsqu’il s’introduisait dans une chambre d’hôtel avec deux enfants d’à peine14 et 16 ans.
Pris sur le fait, il a été conduit au commissariat et gardéàvu tandis que ses deux victimes ont été libérés.

Parallèlement, Orphé Mickala, l’entraineur du TP Akwembé est aussi aux arrêts. Cité dans beaucoup de scandales de pédophilie déclenché par le journal londonien The Guardian, ce dernier a décidé de se rendre à la police qui commençait à roder autour de son domicile.

Enfin, Patrick Assoumou Eyi, dit Capello présenté comme la pièce maîtresse du réseau a été arrêté à 40 km de Libreville alors qu’il tentait de fuir quelques jours avant Noël, précisément le 20 décembre dernier. D’après The Guardian, c’est une centaine de jeunes que l’ancien sélectionneur national des moins de 17 ans et ancien directeur technique de la ligue de football de l’Estuaire, aurait violé. Ce qui est certain, c’est que la traque se poursuit toujours et beaucoup de grosses figures du football sont visés.