FRSTI 2021 : Le Dr issa wonni de l’inera ouest gagnant du prix de la meilleure communication sur l’utilisation sécurisées des biotechnologies modernes

La Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l’Ouest (DRREA-O), comme à l’accoutumé, était présente au FRSIT. Différents programmes ont pu exposer leurs technologies dans les stands commis pour la circonstance. Plusieurs variétés de riz, de coton, de fonio, de fourrage, de papaye ont pu être vu par le public durant les 5 jours qu’ont duré le forum. Le programme riz et riziculture a été la vedette de cette 13ème édition du FRSIT.

En effet, son stand a reçu la visite du président du Faso, Son Excellence Mr Rock Marc Christian Kaboré, lors de son passage à l’Université Joseph Ki Zerbo. C’est dire donc qu’il y a de l’assurance quant à la bonne marche de l’initiative présidentielle de produire un million de tonnes de riz. La cerise sur le gâteau, le Dr Issa Wonni, phytopathologiste, chercheur au sein du programme riz, a été sacré lauréat du prix de la meilleure communication présentant une utilisation sécurisée des biotechnologies modernes. La présentation qui reçoit ainsi la somme de 500.000fcfa a pour titre : « Amélioration de la performance agronomique des variétés de riz par édition génomique ». Une deuxième distinction ainsi pour le chercheur qui honore le programme riz et toute la recherche environnementale et agricole.

 716 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →