Forum national des jeunes : Alassane Bala Sakandé sonne le rassemblement de la jeunesse contre le terrorisme.

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé parrain de l’édition 2021 a marqué de sa présence l’ouverture officielle du forum national de la jeunesse.
En s’adressant à ses filleuls, il dit s’acquitter de deux devoirs en participant à ce forum :
– Rendre un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité burkinabè. Aussi toute la salle s’est mise debout pour leur adresser un standing ovation .
– Sonner le rassemblement et l’ éveil de la fibre patriotique de chaque burkinabè contre l’ennemi.

Le discours d’ouverture a été prononcé par
SEM le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré . Il est largement revenu sur le thème de cette édition qui est : « Réconciliation nationale au Burkina Faso : rôle et place de la jeunesse ».

Le présidium de la manifestation


Le Premier ministre et le Président de l’Assemblée nationale sont unanimes sur le fait que la réconciliation nationale est un processus qui ne peut se réaliser qu’avec l’implication de toutes les couches sociales de la société et la jeunesse ne doit pas être tenue en marge .

Une vue de la jeunesse présente

À terme les jeunes participants devront d’ailleurs formuler des recommandations qui serviront dans quelques mois au forum national sur la réconciliation nationale.

Assemblée Nationale BF

 568 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →