Filière lait : 72 heures pour magnifier les produits laitiers

Du 25 au 27 octobre 2022, se tiendront la 8ème édition des 72 heures du lait ainsi que le congrès lait équitable Afrique de l’ouest.

Pour cette édition, c’est le palais de la culture Jean-Pierre Guingané qui a été choisie pour abriter la manifestation. Organisée par l’Union Nationale des Mini laitières et Producteurs de Lait du Burkina (UMPL/B) l’activité se tiendra sous le thème « les mini laitiers face à la crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour pérenniser les acquis de développement ». En effet, selon le président de l’UMPL/B, Mr Adama Dialo, plusieurs laiteries sont fermées. Cela s’explique par le problème lié à la crise sécuritaire.

L’organisation de ces 72 heures est donc d’améliorer la résilience des acteurs de la filière lait face à la crise sécuritaire et aux importations de la poudre de lait réorganisée. Au programme de l’activité, des expositions vente de lait et produits laitiers locaux, des remises d’équipements, ainsi que des ateliers de concertation des acteurs.

L’activité est placée sous la présidence du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, et le parrainage de Mr Moussa Koné, président de la Chambre Nationale d’Agriculture.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →

Commenter