Filière banane au Burkina Faso : La recherche sur les traces des vergers dévastés à Banakélédaga !

Après 1 reportage de la Radiotélévision du Burkina (RTB) qui faisait état de la perte totale d’un verger de banane à Banakélédaga, une équipe pluridisciplinaire de l’INERA s’est déportée ce Mardi 11 février 2020, dans le verger du producteur en question, Mr Sanou Lossani pour constater le problème.
Virologues, Entomologistes, Nématologistes, Sélectionneurs, Mycologistes, Bactériologistes, tous ces spécialistes ont pris à bras le corps le problème.
Plusieurs prélèvements ont été faits sur place. 
Les spécialistes vont maintenant rentrer dans leurs laboratoires respectifs pour ressortir avec un rapport préliminaire dans 1 bref délai, afin de faire un diagnostic clair.
À l’issue de cela, nos braves chercheurs mettront en place un plan de riposte pour freiner le fléau au grand bonheur des producteurs qui assistent impuissants à la perte de leurs productions.


Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →