Explosion meurtrière dans un marché de Bagdad en Irak

L‘explosion d’un engin artisanal sur un marché de Sadr City, immense quartier chiite déshérite de l’est de Bagdad a fait au moins dix-huit morts ce lundi 19 juillet, selon un haut responsable sécuritaire. « Il s’agit d’une attaque terroriste et il y a plusieurs victimes », c’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur sans fournir de bilan global. Le haut responsable sécuritaire a fait état d’au moins 18 morts dans l’explosion, survenue sur le marché d’Al-Howeilat.

Parmi les morts, on dénombre malheureusement quatre enfants et quatre femmes, selon une source au ministère de l’Intérieur. L’attentat, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, est survenu à la veille de la Tabaski, une fête musulmane.

 277 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →