jeudi, septembre 28, 2023
Hors de chez nous

Explosion meurtrière dans un marché de Bagdad en Irak

Loading

L‘explosion d’un engin artisanal sur un marché de Sadr City, immense quartier chiite déshérite de l’est de Bagdad a fait au moins dix-huit morts ce lundi 19 juillet, selon un haut responsable sécuritaire. « Il s’agit d’une attaque terroriste et il y a plusieurs victimes », c’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur sans fournir de bilan global. Le haut responsable sécuritaire a fait état d’au moins 18 morts dans l’explosion, survenue sur le marché d’Al-Howeilat.

Parmi les morts, on dénombre malheureusement quatre enfants et quatre femmes, selon une source au ministère de l’Intérieur. L’attentat, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, est survenu à la veille de la Tabaski, une fête musulmane.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)