EXCELLENCE DANS LA RECHERCHE : LE LABORATOIRE DE PHYTOPATHOLOGIE CÉLÈBRE DES CHERCHEURS !

Le laboratoire de Phytopathologie de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l’Ouest, DRREA-O a célébré ses chercheurs les plus méritant. C’était à l’occasion d’un cocktail organisé le jeudi 20 décembre 2018 au sein du programme Cultures Maraîchères, Fruitières et Plantes à Tubercules, CMFPT, ex. PV. 
Il s’agissait :
– Du Dr Zombré Cyrille, pour le prix FRSIT 2016 attribué au plus jeune chercheur scientifique ayant réalisé une publication scientifique de valeur nationale régionale et internationale ;
– De Mr Traoré Oumarou pour le Prix CNRST au FRSIT 2018 ;
– Du Dr Wonni Issa, chef du programme riz et riziculture, pour le Prix de l’excellence 2018, catégorie « jeune chercheur ».
Ce fut le lieu de magnifier ces trois jeunes chercheurs pour leurs exploits et encourager d’autres jeunes chercheurs à leur emboîter le pas.
Le Dr WONNI, sacré meilleur jeune chercheur de l’année !

Pour le Dr Wonni Issa, ce prix est la récompense du travail d’une équipe pluridisciplinaire et d’une collaboration à l’échelle nationale, sous régionale et internationale. « Tout le monde au sein de l’INERA, a contribué directement ou indirectement à cette récompense », a-t-il dit.
 Bon vent aux lauréats ! 

Nous suivre aussi sur : Facebook et Twitter
                         

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →