Éliminatoires coupe du monde : Aristide Bancé encourage les étalons

S‘octroyer le seul ticket qualificatif pour les barrages dans le groupe A dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, c’est le souhait le plus ardent du Burkina Faso. Pour cela, lui faudra non seulement battre le Niger, mais aussi venir à bout des  Fennecs d’Algérie par un hold-up dans la «citadelle imprenable» de Blida. Et, avec ces Fennecs restés invincibles depuis 2018, l’équation est à plusieurs inconnus. Moins de 96 heures avant le début de ces rencontres, l’ancien international burkinabé Aristide Bancé a envoyé un message pour galvaniser les Étalons.

Le Burkina Faso, qui n’est pas passé loin de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde en 2014, espère avoir raison cette fois-ci sur l’Algérie. Les deux équipes qui partagent la tête du groupe A, se disputeront l’unique ticket pour les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Mais avant, les Étalons devront passer haut les mains face à l’équipe du Niger le 12 novembre prochain. Quant aux Fennecs, ça sera le 16 novembre prochain.

L’enjeu est de taille pour les poulains du coach Kamou Malo, et l’ancien buteur burkinabé Aristide Bancé le sait. Il a envoyé un message pour galvaniser les Étalons. «Cette semaine, nous entrons dans la phase la plus déterminante de ces éliminatoires. Les deux derniers matchs face au Niger et à l’Algérie sont d’une extrême importance», a-t-il dit. «Nous devons tous avoir les yeux et l’esprit dirigés à 1000% sur l’objectif principal qui est la qualification. L’unité, la solidarité et le courage doivent être nos principales armes pour aborder cette phase», a ajouté Aristide Bancé.

Si le Burkina Faso a déjà battu le Niger (2-0), il a fait le partage des points avec l’Algérie (1-1), lors des deux premières journées de ces éliminatoires à Marrakech, au Maroc.

En attendant de connaître le sort de tout le Burkina Faso, nos yeux sont rivés sur les hommes de Kamou Malo.

 574 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →