Éliminatoires CAN 2023 : On en sait plus sur les différentes poules

 174 vues,  1 views today

En février dernier, le Sénégal a décroché sa toute première Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga ont longtemps convoité ce trophée. Cependant, il leur faudra le mettre en compétition déjà au mois de juin prochain. Cela donnera le top départ des éliminatoires de la CAN 2023, prévue pour se tenir en Côte d’Ivoire.

Le mardi 19 avril, se sont déroulés en Afrique du Sud, les tirages au sort pour la formation des 12 groupes qualificatifs pour la grande course à la qualification de ce grand rendez-vous. 48 équipes nationales sont sur la ligne de départ pour la conquête des 24 places pour la phase finale de cette CAN qui se tiendra du 23 juin au 23 juillet 2023, du côté de la lagune Ebrié.

Les tenants du titre, les Lions de la Teranga, se retrouvent dans le groupe L, où ils affronteront les Écureuils du BéninAmavubi du Rwanda et les Mambas de Mozambique.

Les Fennecs d’Algérie, tombée de leur trône au Cameroun, affronteront la Tanzanie, le Niger et l’Ouganda.

Les Lions Indomptables du Cameroun, pays organisateur de la dernière édition pourront préparer leur participation au mondial qatari avec des affrontements prévus face aux Harambee Stars du Kenya, The Brave Warriors de la Namibie et l’équipe du Burundi.

Les Étalons du Burkina Faso, demi-finalistes malheureux, seront dans le groupe des éperviers du Togo, du Syli national de la Guinée avec les Pharaons d’Égypte.

Enfin, les Éléphants de Côte-d’Ivoire, qui sont le pays organisateur de la prochaine CAN, ont hérité du groupe H. Les pachydermes aborderont cette campagne qualificative détendus puisqu’ils sont d’ores et déjà assurés de participer à leur propre CAN. Ils feront face à la révélation du dernier tournoi, les Cœlacanthes des Comores, et aux Chipolopolos de la Zambie.