DGRSI : le Pr Touridomon Issa Some prend officiellement fonction

 566 vues,  1 views today

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Mahamadou SAWADOGO a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général de l’Enseignement Supérieur ce mercredi 02 décembre 2021 à Ouagadougou.
C’est en présence de nombreux responsables du monde universitaire que le Pr Touridomon Issa SOME a été installé.
Dans son mot introductif, le Pr Mahamadou SAWADOGO a tenu à rappeler au nouveau Directeur Général les valeurs de l’administration et lui donner quelques outils pour la réussite de sa mission.

Une vue de la salle

Ce sont entre autres la rigueur, la loyauté, la redevabilité, la communication et l’implication de tous. A l’endroit de la Directrice Générale Sortante, Dr Bintou SESSOUMA le Secrétaire Général, lui a exprimé les remerciements et la reconnaissance du Ministre pour ses loyaux services.


Dr Bintou SESSOUMA a témoigné sa reconnaissance à ses supérieurs hiérarchiques pour la confiance accordée en elle durant les années de collaboration. A l’endroit de tous ses collaborateurs, elle leur ai adressé ses remerciements pour leur accompagnement durant sa mission. Elle a également félicité son successeur pour sa nomination et exhorté l’ensemble du personnel à le soutenir afin de continuer avec les chantiers engagés.


Le nouveau Directeur Général, pour sa part a remercié les autorités du ministère pour cette marque de considération.
« J’estime que ce nest pas une petite tâche mais, je tenterai au mieux que je peux, dêtre à la hauteur », a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, il a salué son prédécesseur et a demandé le soutien de tous les acteurs pour qu’ensemble, ils puissent relever les défis du moment et ceux futurs.


DCPM/MESRSI

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →