Installation Gaoussou

Développement de la riziculture au Burkina Faso : Le Secrétaire technique prend officiellement fonction

Mr Gaoussou SANOU recevant son cahier de charges des mains de Mr Boukary De Nomba OUEDRAOGO

Le Directeur de Cabinet du Ministre en charge de l’Agriculture, Boukary De Nomba OUEDRAOGO, a procédé ce jeudi 10 juin 2021 à Ouagadougou, à l’installation du secrétaire technique national de l’Initiative présidentielle pour le développement de la riziculture, Mr Gaoussou SANOU.

Nommé à la séance du 26 mai 2021 du Conseil des ministres, le nouveau secrétaire technique national de l’initiative présidentielle pour le développement de la riziculture a pour mission de concevoir, de coordonner et de suivre la mise en œuvre des stratégies en matière de développement durable de la chaine de valeur riz dans notre pays. Une mission assez importante quand on connait la place qu’occupe la riziculture au pays des hommes intègres.

En effet, la production nationale de riz ne couvre que seulement que 47% des besoins des consommateurs sans cesse croissante. Le pays a donc recours à l’importation, ce qui crée une sortie de devise. La création d’un secrétariat technique national pour le développement de la riziculture pourrait donc contribuer un tant soit peu, à renverser la tendance. Cela serait encore plus palpable, si chacun des acteurs apporte sa pierre à la mise en œuvre de ce projet. C’est pourquoi, Mr Gaoussou SANOU a, après avoir traduit sa reconnaissance aux autorités du Ministère en charge de l’agriculture, souhaité l’accompagnement de tous pour l’atteinte des résultats attendus du Secrétariat technique, notamment la réalisation de l’initiative présidentielle : « Produire un million de tonnes de riz paddy » ainsi que le développement de la riziculture.

Présente à la cérémonie, la délégation chinoise, partenaire de l’initiative, a, par la voix de son représentant, Hu ZU, félicité le nouveau Secrétaire technique national de l’initiative présidentielle pour le développement de la riziculture pour sa nomination.

Tout en reconnaissant le grand boulot qu’il abat, il l’a assuré de l’accompagnement de la coopération chinoise au développement de la riziculture au Burkina Faso.

Et pour une meilleure réussite de la mission à lui confier, le Directeur de Cabinet du ministre en charge de l’Agriculture, Boukary De Nomba OUEDRAOGO, a invité Mr Gaoussou SANOU à faire de son cheval de batail, la communication, le respect mutuel, la considération et l’humilité.

L’assistance venue témoigner sa solidarité au Secrétaire Technique !

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →