Devant le Tribunal : Étudiante, elle comparait pour avoir détourné plus de 8 millions

Glawdys, étudiante, comparaissait devant le TGI de Ouagadougou le 6 juillet 2021 pour répondre des faits d’abus de confiance. Elle aurait détourné plus de 8 millions dans l’achat de véhicules.

A la barre, Glawdys ne reconnait pas les faits. Ce ne serait pas elle qui a encaissé l’argent destiné à l’achat des trois voitures, mais un certain Souley. En effet, elle explique devant les juges, que c’est en réalité Souley qui réside en Allemagne qui vend les véhicules.

Son rôle se limitait à celui d’intermédiaire et à la publication des photos des véhicules sur les réseaux sociaux. La prévenue ajoute également qu’elle n’a rien encaissé de la somme dont on l’accuse d’avoir détournée.
L’argent aurait été remis à un certain Ahmed qui s’est chargé de le transférer en Allemagne à Souley. Par conséquent, elle soutient n’avoir aucune trace des transactions à même de la disculper. «Avec la confiance qui s’était établie entre Souley et moi, je ne pensais pas qu’il pouvait me faire cela», s’est par ailleurs indignée Glawdys qui relève qu’elle a déposé plainte et qu’un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui.

Mais pour l’ancienne camarade de lycée de Glawdys qui a déposé plainte contre elle, tout cela n’est pas vrai. «Elle m’a dit qu’elle vendait des véhicules et qu’elle en a même commandé pour sa mère», indique la victime. Celle-ci aurait ainsi embarqué ses frères et son mari qui ont déboursé au total plus de 8 millions dans l’espoir d’acquérir leurs voitures.

La procureure a requis au regard des faits que l’infraction soit requalifiée en escroquerie et que Glawdys soit condamnée à 24 mois de prison, plus 2 millions d’amende, le tout assorti du sursis.
Le dossier est mis en délibéré pour le 12 juillet 2021.

Zoodomail