Debordo Leekunfa/Fally Ipupa : Guéguerre entre les deux stars ?

Tout porte à croire qu’entre le chanteur du Coupé décalé, Debordo Leekunfa Fally Ipupa, il y une certaine grogne. En tout cas c’est ce que les attaques de Debordo sur les réseaux sociaux laissent entrevoir. Ce dernier crée ces derniers jours une polémique sur ses pages de réseaux sociaux. En effet, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, il s’en est pris au chanteur congolais Fally Ipupa. Selon lui, il chanterait mieux que Fally Ipupa et tous les autres artistes congolais.

Une polémique qui emmène Debordo Leekunfa à s’en prendre même à ses compatriotes. « J’aimerais rappeler le côté lâche de certains ivoiriens. Il y a des ivoiriens qui sont super suceurs de tout ce qui vient de l’étranger. Fally, il nous chante quoi à longueur de journée. Et après, ils vont venir dire que Fally est fort que Debordo. Fally n’est jamais fort que Debordo. Fally, tu es en train d’arnaquer mon peuple », a dénoncé Debordo Leekunfa. Il va plus loin en ajoutant à l’endroit de Fally « Tu ne dis rien dans tes chansons. On ne comprend rien dans tes chansons. Si tu nous insultes oh, on comprend pas …. Chante un peu en français. Avec ça, on veut le comparer à moi Debordo. Il ne peut pas chanter avec Dorbordo. Je ne vois même pas un artiste congolais qui peut chanter avec moi Debordo. Je ne vois même pas (…) ».

Rappelons que l’artiste congolais prépare une série de concert en Côte-d’Ivoire dans le mois de décembre 2022. Debordo Leelunfa s’insurge contre la trop grande importance qu’accordent les populations ivoiriennes aux artistes étrangers, plus particulièrement à Fally Ipupa.

Ces concerts au programme pour Fally Ipupa, plus que ceux de l’année dernière auront des pass d’entrée très exorbitants. En effet, en décembre 2020, pour le concert live donné par l’artiste Fally Ipupa à l’Hôtel Ivoire il fallait débourser la coquette somme de 100.000 Fcfa pour y prendre part. Une somme colossale, mais encore plus abordable que pour le concert privé à Assinie où le pass était à 1.000.000 Fcfa.

 599 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →