mardi, septembre 26, 2023
Culture

Culture : La 17ème édition de Youki Couleur vacances lancée sur fond de retro année 80

Le comité d’organisation de la compétition de danses urbaines, Youki Couleur Vacances a animé un point de presse le dimanche 06 aout 2023,  à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Il entendait, à travers cette conférence, annoncer le programme et les grandes innovations de la 17ème édition de cette manifestation.

Une fois de plus, l’évènement du Groupe Ebony,  Youki Couleur Vacances viendra vibrer la jeunesse et leur faire voyager dans un monde fictif, foi du président du Comité d’Organisation, M. Moïse SOME. Youki couleurs vacances est   la plus grande compétition de danses urbaines, organisée pendant les vacances à l’endroit des jeunes et adolescents au Burkina Faso. Comme telle, il était important pour le Comité d’Organisation, de rencontré les Hommes de médias pour leur donner de plus amples information sur le déroulement de l’activité notamment sur la stratégie de communication, le contenu de la compétition, la logistique, les grandes innovations ainsi que la question sécuritaire.

Une vue de l’assistance sur !

Une édition riche en innovation…

Cette 17ème édition, selon les organisateurs, est riche en innovations. 

En effet, avec le boum des réseaux sociaux, l’accent sera plus mis sur le digital et la diffusion de contenu sur Tiktok, Snapchat, et Instagram. En prime, il sera mis en place, des ambassadeurs Youki Couleur Vacances. Ces derniers, avec l’appui d’influenceurs nationaux et internationaux se chargeront de la diffusion de tous les programmes et activités entrant dans le cadre de la manifestation afin de mieux toucher la cible.

Au titre des grandes innovations, le thème retro des années 80, avec les couleurs « Jaune » et « Vert ». Selon le promoteur M. Abass Soufiane COULIBALY », cette édition se doit de faire découvrir à la nouvelle génération, les merveilles des années 80 et permettre par la même occasion aux anciens, de revivre cette époque.

Pour ce qui est de la compétition, elle regroupera une vingtaine de groupes de Bobo-Dioulasso, de Ouagadougou, de Koudougou, et de Orodara. Trois manches éliminatoires sont prévues. Ces manches seront suivies par les quarts de finale, la demie finale et la grande finale. Les troupes se défieront dans deux disciplines. Il s’agit du Battle et de la chorégraphie. À partir de la demie finale les chorégraphies à thème s’inviteront dans la compétition. 

Sur le plan logistique, le CO prévoit, à côté de la compétition dans la grande salle, une Star zone qui est l’attraction majeure de cette activité, le Business Room, l’espace récréatif avec beaucoup d’innovations et Couleurs vacances TV. Ici, l’innovation majeure est la création de la porte du temps. « Une fois franchie, cette porte fera atterrir les festivaliers de plein pied dans les années 80 », ont laissé comprendre les organisateurs.

Le groupe vainqueur de l’édition 2023 repartira avec une somme de Deux Millions (2.000.000) de FCFA. A cela s’ajoute d’autres avantages tels que des prestations sur d’autres activités connexes, qui permettront au groupe d’avoir d’autres petites entrées d’argent.

Et pour galvaniser les spectateurs, une compétition est ouverte pour le meilleur habituellement retro vert et jaune, au profit de tous les spectateurs, où le meilleur gagnera un voyage aller-retour, tout frais pays Burkina-Dubaï.

En rappel le partenaire de couleur vacances est la SODIBO à travers Youki. Pour cette édition la boisson officielle est Youki pamplemousse.

En attendant de déguster cette saveur devant des prestations époustouflantes, rendez-vous est donné aux mélomanes à partir du 13 août prochain, du côté de la maison de la maison de la culture Msgr Anselme Titiama SANOU, pour six semaines de shows.

La DREAM TEAM chargée de piloter cette manifestation !

Djama KONE

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Commenter