Coupure abusive de salaire des travailleurs : Les injustices seront réparées

 118 vues,  1 views today

De par le passé, plusieurs travailleurs avaient vu leur salaire suspendu ou coupé pour fait de grève. Gort heureusement, les torts seront réparés. En effet, toutes les dispositions seront prises dans les jours à venir pour leur restituer leur salaire.

C’est la principale conclusion issue de la séance de travail de ce lundi 11 juillet 2022 à Ouagadougou entre les ministres chargés de la Fonction Publique, Mr Bassolma Bazié, de la Santé, le Dr Robert Lucien Kargougou et de l’Education Nationale, Mr Lionel Bilgo.

Une circulaire sera initiée dans les jours à venir pour autoriser la réparation de cette injustice. A l’occasion, le ministre Bilgo a invité l’ensemble des travailleurs de la Fonction publique à faire confiance aux différents ministres résolument engagés à améliorer les conditions de vie et de travail au Burkina Faso. « Nous sommes engagés à réduire, voir supprimer les inégalités ou les injustices que l’administration, par son fonctionnement, peut engendrer », a précisé Lionel Bilgo.

La photo de famille a la fin de la rencontre !