Cote d’ivoire/ Terrible accident: des candidats au BAC parmi les morts et blessés

Un terrible accident de la circulation s’est produit tôt ce matin dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro. Des élèves à bord d’un taxi ont été victimes dans cet accident.
Malheureusement, on dénombre au moins une perte en vie humaine et des blessés graves.
Des élèves qui se rendaient dans leurs centres de composition pour le début des épreuves écrites du Baccalauréat ont croisé malheur en chemin à Yamoussoukro. Alors que rien ne présageait d’une matinée aussi triste, un grave accident s’est produit dans le centre-ville impliquant au moins deux véhicules. Un taxi à bord duquel se trouvaient des élèves et une ambulance. Sur les images, on voit l’ambulance endommagée qui a fini sa course dans un poteau électrique. Non loin de là, un taxi-communal sérieusement amoché barre la route. A côté gisent des victimes toutes en sang. Un garçon couché sur le côté a du sang dans le dos. Une autre jeune élève souffre non loin. L’image la plus poignante est celle d’une jeune élève étendue juste à côté du taxi On remarque une personne grièvement blessée. Malgré les premiers secours, l’élève en question va succomber sur place.
Pour l’instant, on déplore près de cinq blessés et un décès certain dans cet accident qui vient endeuiller le début du BAC à Yamoussoukro. Les pompiers et les policiers étaient sur place pour ouvrir l’enquête et situer les responsabilités.

 3,682 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →