Côte d’Ivoire-AIP/ Trois présumés gangsters interpellés à Man

Les policiers de la brigade criminelle dans le Tonkpi ont interpellé trois redoutables individus soupçonnés d’être à l’origine de nombreux vols sur des personnes et des domiciles dans la ville de Man, et ce, sur plusieurs plaintes des populations qui ne dormaient plus que d’un œil.

Après plusieurs investigations, les fins limiers du capitaine Beugré Dakouri ont fini par mettre le grappin, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 août 2021 au quartier Houphouët, sur les quidams longtemps soupçonnés. Les enquêteurs de la police criminelle de Man sont persuadés qu’ils sont les auteurs des huit plaintes enregistrées depuis la mi-juillet 2021.

Selon le capitaine Beugré, les trois individus procédaient sommairement, avec une kalachnikov à partir de laquelle, ils ouvraient le feu sur les portes des domiciles, s’y introduisaient et dépouillaient les victimes. Toute victime qui tentait de leur résister, recevait des plombs chauds. Parmi les victimes de leurs nombreux forfaits, l’on compte des hôtels de la ville et des magasins, indique la police.

En perquisition, les enquêteurs ont saisi plusieurs matériels volés notamment, des ordinateurs portables, de téléphones mobiles, des postes téléviseurs et radios, des bouteilles de gaz, des marchandises diverses (nourriture et autres), ainsi que des munitions.

Les trois quidams arrêtés seront à mis disposition du parquet de Man où, ils seront poursuivis pour les faits d’association de malfaiteurs, de vol à mains armées en réunion et de détention illicite d’arme à feux.

(AIP)

 499 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →