coopération et assistance mutuelle entre le Burkina FASO et les nations unies

Le sous secrétaire général chargé des tribunaux internationaux échange avec la Ministre Victoria OUEDRAOGO/Kibora

La ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Victoria Ouédraogo/Kibora, s’est entretenu dans l’après-midi de ce vendredi 13 août 2021, avec le Sous-secrétaire général des Nations unies et Greffier du mécanisme en charge des questions liées aux Tribunaux pénaux internationaux, Abubacarr Tambadou, par ailleurs ancien ministre de la Justice de la République de la Gambie.

Les échanges ont porté sur la coopération et l’assistance mutuelle entre le Burkina Faso et le mécanisme chargé d’exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux internationaux.

La ministre Victoria Ouédraogo/Kibora a salué ce cadre d’échange, puissant outil de raffermissement des liens et de coopération entre le Burkina Faso et le m mécanisme. La Garde des sceaux, était assistée par la ministre déléguée chargée de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Clarisse Mérindol/Ouoba.

 825 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →