Coopération Burkina Faso – Côte-d’Ivoire : Rencontre entre Christophe Dabiré et Alassane Dramane Ouattara

Dans le cadre de la 9è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, Christophe Joseph DABIRE, Premier Ministre du pays des hommes intègres, a rencontré le mardi 27 juillet 2021, Alassane Dramane OUATTARA le chef de l’État ivoirien, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

9è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) oblige, le Burkina Faso et la Côte- d’Ivoire, se réunissent à Abidjan en Côte d’Ivoire autour d’une même table.

A la faveur de cela, le chef du gouvernement du Faso, Christophe Joseph DABIRE a été reçu en audience par le chef de l’État Ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Les sujets à l’ordre du jour de cette audience sont notamment la question sur l’état d’avancement des travaux du TAC en cours entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, la question sécuritaire, particulièrement celles sur la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la pandémie de COVID-19 et la réouverture des frontières entre nos deux pays.

« Le Président Alassane OUATTARA a insisté sur la nécessité de faire avancer les dossiers du TAC par des actions concrètes sur le terrain, pour le renforcement de la coopération et au profit des peuples du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire », a laissé entendre le Premier Ministre Christophe Joseph DABIRE.

 235 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →