Congrès du MPP : Les différents Présidents du parti sont connus

 352 vues,  1 views today

Le deuxième congrès extraordinaire du parti, Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’est ouvert ce vendredi 24 septembre 2021 au Palais des sports de Ouaga 2000. Il était placé sous la présidence de son premier responsable, Simon Compaoré. Bien d’autres grandes figures du parti était présentes à ce congrès. Il s’agit entre autres du Premier ministre Christophe Dabiré, du président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, et du maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé.

Le thème de cette session était : « Poursuivre le renforcement du MPP dans un Burkina Faso réconcilié, résilient et prospère« . Un congrès extraordinaire du parti au pouvoir qui aura duré trois jours. Ce dimanche 26 septembre, jour de clôture, les membres du parti ont procédé au renouvellement du bureau politique national dont voici la liste des membres :

Alassane Bala Sakande, Président Clément Sawadogo, 1er Vice-Président. Salifo Tiemtoré, 2ème Vice-président. Marchal Laurence Ilboudo, 3ème Vice-présidente Stanislas Ouaro, 4ème Vice-président Moussa Boly, 5ème Vice-président.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →