La structure Halal Event Communication (HEC) a organisé un point de presse le dimanche 16 Avril 2023, à son siège dans le quartier Bobo 2010. L’objectif était de présenter aux hommes de médias, la première édition du concours de Miss pour la région des Hauts-Bassins, une compétition qui, selon les organisateurs, sortira de l’ordinaire.

Prévue pour se tenir le samedi 03 Juin prochain, cette compétition se donne pour ambition de sortir des sentiers battus. L’on a coutume de voir des compétions de beauté dont les lauréats repartent avec des biens matériels et financiers, sans aucune réalisation véritable. Halal Event Communication entend faire la compétition autrement. En effet, la structure a décidé d’organiser un concours de beauté qui sera carrément différent des autres.
« Une miss, un projet, un financement », voici le slogan qui guide les pas des responsables de HEC avec ce nouveau concept. Pour prendre part à cette compétition, les candidates doivent au préalable respecter les conditions ci-après : avoir un projet, être âgée de 18 à 30 ans, mesurer au moins 1,65m, être en bonne santé et être de bonne moralité. Mais l’idée de HEC, n’est de ne pas se limiter à la beauté physique. La structure veut aussi mettre en exergue les compétences intellectuelles mais aussi sociales de la femme. Cela passe nécessairement par un tamis rigoureux des compétences.
En effet, les organisateurs de Miss Hauts-Bassins retiendront 20 candidates après la présélection. Mais le processus ne se termine pas pour autant là. Pour être sacrée Miss Hauts-Bassins, ces dernières devront montrer plus que leurs beautés : leurs compétences. Les unités de mesures choisies par les organisateurs sont entre autres, le chalenge talent, le chalenge face to face, le meilleur projet et la culture générale.

La compétition se déroulera dans la grande salle de la maison de la culture, le samedi 03 Juin 2023. La Miss Hauts-Bassins repartira alors avec la bagatelle de 2.000.000 FCFA pour la réalisation de son projet.
En rappel, Hala Event Communication évolue dans le domaine de la communication et de l’événementiel. Elle est promotrice de plusieurs évènements dans la ville de Bobo-Dioulasso. Pour ce projet, la structure compte mobiliser la modique somme de 7.690.000 FCFA.
Ini Antoinette