Le Comité d’Organisation du prochain concert de Faity Baby a rencontré la presse, le dimanche 02 Avril dernier sur l’esplanade du Stade Sangoulé Lamizana pour parler de l’activité qui s’annonce palpitante.
Prévu pour se tenir les 18, 19 et 20 mai prochain, ce grand concert est jusque-là, jamais imaginé dans la ville de Bobo-Dioulasso. En effet, après le succès réalisé lors de son concert au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, l’artiste musicien Faïty Baby cette programmation sera hors du commun. « C’est une occasion pour moi, de révéler une autre dimension de mon talent à tous mes fans », a soutenu l’artiste. L’envergure est telle qu’il était nécessaire, voire indispensable de rencontrer les hommes de média pour en parler et c’est ce à quoi le staff s’est attelé.

En effet, ce sont environ 5000 personnes, singulièrement des jeunes qui sont attendus pour trois jours de concert. De plus, un village gastronomique sera dressé sur l’air du Stade, où des prestations seront assurées par les meilleurs DJ de la ville, au grand bonheur des mélomanes. A entendre le Comité d’Organisation, l’objectif est de valoriser le RAP au Burkina Faso. La star du RAP Bobolais, Faity Baby se produira en semi live, avec en Guest Star, plusieurs musiciens Burkinabè, tels que Smarty, Star Loup, Mara, Miss Tanya, et Maliens comme Esco P, Yam Boy, et Yacou B.
Pour le vice-président du CO, Abdoulaye Ouédraogo dit Ablo Manadja, c’est « un projet d’innovation ». « Le concert se passera avec un public débout », a dit ce dernier. Une première dans la cité de Sya !
Actualité oblige, les organisateurs ont saisis l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse afin qu’elle soutienne les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme.
En attendant, rendez-vous a été donné à ces derniers les 18,19, 20 mai 2023, sur l’esplanade du Stade Sangoulé Lamizana. Le prix d’entrée pour le concert proprement dit, prévu pour le dernier jour, est fixé à 2000 FCFA.
Ini Antoinette