Commune de Mangodara : 15 terroristes neutralisés dont leur chef

Quinze terroristes dont leur chef ont été tués dans une offensive à Mangodara dans la province de la Comoé, région des cascades le 17 octobre 2022. En plus de cela, du matériel a été aussi récupéré, selon l’Etat major général des armées.

Cest suite à une offensive de l’armée dans la localité de Mangodara, province de la Comoé, région des cascades, que quinze terroristes dont leur chef ont éténeutralisé. Selon un communiqué émanent l’Etat major général des armées, quatre motos, des fusils AK 47, des chargeurs et des postes Émetteurs/récepteurs ont également été récupérés.

Ce sont des éléments du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la zone, qui ont fait cette prouesse. Toujours selon le communiqué, un otage a été libéré pendant l’offensive. Aussi, du bétail volé a été récupéré et restitué aux propriétaires. Malheureusement, deux gendarmes ont été blessés lors des opérations qui fait suite à une action des terroristes à Kongodjan, une localité de Mangodara ayant occasionné la mort de quatre civils.

Le chef d’Etat-major de l’armée réitère aux populations la nécessité d’une collaboration franche avec les forces de défense et de sécurité pour gagner la lutte contre le terrorisme.

La commune de Mangodara est depuis quelques temps frappé par les groupes armés terroristes qui troublent le sommeil des populations. Des attaques ont été plusieurs fois signalées dans cette partie du Burkina Faso.