Chaîne de gestion des projets FONRID : La dépense publique décortiquée aux acteurs

Il s’est ouvert ce lundi 7 novembre 2022 à Ouagadougou, une session d’échanges entre le Fonds National de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID) et les équipes de gestion de ses projets.

Pendant quarante-huit heures, une centaine de promoteurs et gestionnaires de crédits de projets s’entretiendront avec la chaîne financière du FONRID et des experts venus du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective sur les textes régissant la dépense publique.

Ces échanges on pour objectif d’inculquer une meilleure compréhension des procédures en vigueur en matière de dépense publique aux participants. Elles leurs permettront également de débattre autour des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de leurs activités quotidiennes. Et comme on le sait, ces difficultés, si elles ne sont pas rapidement surmontées, impactent négativement l’exécution du projet. C’est pourquoi, le Directeur général du FONRID, le Dr Inoussa ZONGO a été claire à l’ouverture des travaux.  » Il est indispensable de tenir périodiquement ce genre de rencontres pour avoir une bonne lecture des textes mais aussi pour partager les expériences en vue de trouver les meilleures solutions aux obstacles rencontrées ».

Une autre session est prévue se dérouler à Bobo-Dioulasso dans les prochain jours. Elle regroupera une soixantaine d’acteurs de cette zone.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →

Commenter