Cas suspect de fièvre hémorragique au Burkina Faso : Un patient de 22 ans admis aux urgences du CHU-Bogodogo

Le ministère de la Santé a fait, dimanche 22 aoùt 2021, le point d’un cas suspect de fièvre hémorragique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo. En tout cas c’est ce qui ressort du communiqué que le dit ministère a publié sur sa page Facebook. Il s’agit d’un patient de 22 ans qui a été admis aux urgences médicales dudit CHU.

Selon le ministère de la Santé, le patient en question est arrivé au Burkina Faso, il y a deux jours en provenance de Niancarré / Kadiolo dans la République de Côte d’Ivoire (RCI). Après un parcours dans deux formations sanitaires du district sanitaire de Ziniaré (Région du Plateau central), il a été reçu aux urgences médicales (UM) du CHU-Bogodogo, dimanche.

Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans la sous-région, une enquête étiologique s’impose, selon le ministère de la Santé. «Le patient a été immédiatement isolé par l’équipe du CHU-B conformément aux normes recommandées. Une démarche diagnostique et de prise en charge sont en cours », peut-on lire dans le communiqué. Toutefois, le ministère tient à informer le public que le Burkina Faso a renforcé son système de surveillance épidémiologique afin de faire face aux différentes menaces sanitaires.

Source : Page Facebook du Ministère de la Santé

 628 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →