Les étalons en quart de final

CAN Cameroun 2022 : Difficile accession des Étalons du Burkina

 169 vues,  1 views today

Même si le Burkina Faso se qualifie pour les quarts de finale, il faut reconnaître le mérite de l’équipe gabonaise qui n’a pas démérité. Les deux équipes ont produit du beau spectacle, le dimanche dernier au stade de Limbé. C’était lors du premier match des huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Étalons sont passés à l’issue d’une longue série de tirs aux buts. Score final : 1-1, tab 7-6.

Le Burkina Faso entame en fanfare ce premier choc des huitièmes de finale, en assiégeant le camp gabonais. Après plus d’un quart d’heure de jeu, les Étalons bénéficieront d’un penalty, raté par Bertrand Traoré qui frappe la transversale du but adverse avant d’ouvrir le score. L’ancien ailier de l’Olympique Lyonnais reçoit le ballon et frappe au but de loin. C’était le mieux à faire, et le ballon termine dans le coin gauche du but après avoir touché le poteau. Les Étalons mènent alors 1- 0.

Plus tard dans le match, le Gabon sera réduit à 10 contre 11, suite à l’expulsion de Sidney Obissa. Ce dernier a fait un croche-pied sur Dango Ouattara. Une infériorité numérique qui n’a pas découragé l’adversaire qui revient au score en toute fin du temps réglementaire par  un but marqué par l’Étalon Adama Guira contre son camp à la 90ème minute.

Dans cette rencontre spectaculaire du côté de Limbé, il a fallu avoir recours aux prolongations, mais les deux équipes ne parviennent toujours pas à se départager et c’est finalement à l’issue d’une longue série de tirs au but que le Burkina Faso l’emporte devant le Gabon (1-1, tab 7-6).

Le Burkina passe alors les huitièmes de final. Les poulains de Kamou Malo accèdent donc en quart de final.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →