Burkina Faso : LE Directeur Général de l’académie de police installé dans ses fonctions

Le Secrétaire Général du ministère de la Sécurité, Sié Edgar SOU a procédé le jeudi 4 novembre 2021, à l’installation du Directeur Général de l’Académie de Police, le Commissaire divisionnaire de police, le Dr Edmond Tapsoba. C’était au cours d’une cérémonie officielle, dans la salle de conférence dudit établissement sis à Pabré.

« Au nom du ministre de la Sécurité, je vous déclare installé dans vos fonctions », c’est la formule consacrée que le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité a procédé à l’installation.
Une cérémonie qui a connu la présence de cadres du ministère de la Sécurité et de la hiérarchie policière.
Ainsi officiellement installé, le Dr Edmond Tapsoba qui était précédemment le Directeur de l’Académie de Police devient désormais le premier Directeur Général de cette école de formation des cadres de la Police après qu’elle ait été érigé en Établissements Public de l’Etat à caractère administratif au cours du premier trimestre de l’année 2021.

Le nouveau DG de l’académie de police, le Dr Edmond Tapsoba

Le Dr Edmond Tapsoba a, dans son allocution, tenu à remercier les plus hautes autorités du pays à travers le ministre de la Sécurité ainsi que toute la haute hiérarchie policière pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger cet établissement de formation des cadres de la Police.
Selon lui, le gouvernement en acceptant ce changement de statut de l’Académie de Police a voulu donner à cette école les facilités nécessaires afin de lui permettre d’être efficace dans la réalisation de ses missions.


Et le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, Sié Edgard SOU a, dans son intervention , féliciter et encouragé le nouveau Directeur Général pour sa nomination avant de lui souhaiter bon vent pour la réussite de sa mission.
Rappelons que le Commissaire divisionnaire de police, le Dr Edmond Tapsoba a été nommé en conseil des ministres le mercredi 6 octobre 2021.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle

 1,269 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →