BUrkina Faso : Du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain

Le ministre de la Sécurité a remis ce lundi, du matériel pour renforcer l’appui de la police et de la gendarmerie. Selon un communiqué du ministère de la Sécurité burkinabè sur les réseaux sociaux, « le matériel en question est composé entre autres, de kits solaires, de drones, de lunettes de vision nocturne, d’ordinateurs portables et de bureaux, et de téléphones portables ».

« Désormais nous n’allons plus trainer avec du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain. Nous allons aussi nous donner les moyens de vérifier que le matériel remis est allé là où il est destiné », a rassuré le Ministre de la Sécurité, Maxime Koné.

“Le matériel remis aux forces de Sécurité Intérieure, d’une valeur de vingt-sept millions trois cents mille (27 300 000) francs CFA, est un don du ministère en charge de l’Energie et l’Ambassade de France au Burkina Faso”, a précisé le ministère de la Sécurité.

 493 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →