Bien être des personnes âgées au Burkina Faso : L’association « Kouloum Rassande » ouvre un centre de loisir

 
« Accueil du bien vieillir » c’est le centre de loisir que l’association « Kouloum-Rassande » a ouvert au profit des personnes âgées de la ville de Ouagadougou.
Situé au quartier Ouaga 2000 à la trame d’accueil dans le centre FITIMA, ce cadre est un espace de jeu aménagé pour ces personnes du 3ème âge pour les jeux de cartes, de ludo, de dame, d’échec et mat, de wallet, de pétanque, mais aussi pour la lecture et bien d’autres activités sportives.
En partenariat avec Gepetto-International, qui a pour président Mr Jean Michel Pratico, l’association « Kouloum-Rassandé » ambitionne offrir ainsi à ces personnes, un cadre d’échange et de loisirs.
En rappel, l’association « Kouloum-Rassande », une jeune structure qui s’est donnée pour but de contribuer au bien-être de la personne âgée au Burkina Faso.
Pour un début, le centre entend accueillir gratuitement ses pensionnaires du mardi au dimanche, de 9h à 18h. Cela se fera durant les Journées Portes Ouvertes qui se tiendront jusqu’à son inauguration.
« Kouloum-Rassande », dans la mise en œuvre de ses activités se donne également pour objectif, l’organisation d’opérations de dépistage et de prévention de la fragilité des personnes âgées, en lien avec des professionnels de la santé.
L’inauguration de ce centre est prévue pour le 22 février 2020 à Ouagadougou.

 242 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →