Baccalauréat 2021 : le top de départ à Ziniaré

C’est parti pour l’édition 2021 du baccalauréat. Le Top départ des épreuves a été donné ce jeudi 08 juillet 2021 par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA. C’était au Lycée provincial Bassy de Ziniaré, dans la région du plateau central, en présence de son collègue en charge de l’Éducation Nationale, le Pr Stanislas OUARO, de Madame Nana Fatoumata BENON /YATASSAYE Gouverneur de ladite région et des présidents des universités Joseph KI-ZERBO et Thomas SANKARA.

C’est dans la salle n°01 du jury 551 que le Pr Alkassoum MAÏGA et sa suite ont procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve écrite du baccalauréat 2021, après vérification par des élèves et du président de jury.

 Bien avant cela, le nos officiels du jour ont fait quelques tours dans les différentes salles de composition afin de constater les dispositions prises pour le bon déroulement de cet examen.

Les deux ministres ont, avant de lancer officiellement les épreuves, encouragé et prodigué des conseils aux différents candidats.

La délégation a ensuite marqué un arrêt au lycée départemental et au collège des jeunes filles de Loumbila pour encourager et féliciter les acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen.

Il est bon de savoir que pour cette session de 2021, c’est 154 775 candidats répartis dans 579 jurys qui partent à l’assaut du premier diplôme universitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les résultats du premier tour sont attendus le 16 Juillet 2021 et la fin de cette session normale de l’examen du baccalauréat interviendra le 24 juillet 2021.

En attendant, souhaitons à tous ces élèves, une très bonne chance !

La délégation pour le lancement de l’édition 2021 du Baccalauréat

 460 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →