Avis de recrutement d’un consultant pour le projet ABEE

Dans le cadre de ses activités, le Projet de renforcement des réseaux et des capacités institutionnelles en amélioration des plantes pour le développement de cultures résilientes répondant aux besoins des paysans d’Afrique de l’Ouest (ABEE), il est lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le recrutement d’un consultant individuel. Il sera question pour ce consultant, de procéder à l’évaluation à mi-parcours du projet ABEE.

L’objectif principal est d’évaluer les progrès réalisés depuis le démarrage du projet, d’identifier les contraintes et de proposer des réajustements à même de permettre l’atteinte des objectifs.

Plus spécifiquement il s’agira, à l’aide des critères CAD de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE), de mesurer les progrès et les résultats atteints par le projet.

QUALIFICATIONS DU CONSULTANT

  • Être titulaire d’un Ph D (doctorat) dans l’un des domaines des sciences agricoles ; des connaissances en amélioration des plantes seront un atout.
  • Avoir au moins 10 ans d’expérience dans la recherche et le développement agricoles.
  • Disposer d’une solide expérience d’au moins 10 ans dans la coordination et la gestion des projets de recherche et de développement agricoles.
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans l’évaluation de projets et programmes de développement.

DUREE DE LA MISSION

La mission du consultant s’étendra sur une durée de deux (2) mois à partir de la date d’attribution du marché.  Le consultant travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de coordination du projet ABEE. Le rapport de la consultation devra être soumis au CORAF pour appréciation.

SOUMISSION DES CANDIDATURES

Les manifestations d’intérêts doivent être adressées au Directeur Exécutif du CORAF et soumises par e-mail à l’adresse procurement@coraf.org, le 26/09/2022 à 17h00 GMT au plus tard.

Voir les détails de l’offre ici

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →

Commenter