Appel à communication pour le symposium sur l’état de la recherche agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre

 177 vues,  1 views today

Ces dernières années, la recherche agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre s’est montrée particulièrement dynamique, pour fournir aux agriculteurs, des technologies et innovations de pointe afin de leur permettre de faire face aux multiples défis émergents.

Afin d’apprécier l’état actuel de la recherche agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre, le CORAF, à travers le programme TARSPro organise un Symposium sur l’état de la recherche du 19 au 21 Juillet 2022 à Cotonou au Bénin. Il sera question au cours de cette rencontre de débattre des enjeux scientifiques liés à l’agriculture et de faire des recommandations dont la mise en œuvre sera suivie par un dispositif mis en place au cours du symposium.

Vous voudrez bien manifester votre intérêt pour des communications au cours dudit symposium, en proposant au plus tard le 27 juin 2022, un résumé de la présentation, qui pourra être orale ou sous forme de poster.

Les thèmes ci-dessous sont retenus pour les présentations lors du symposium :

1. Agriculture intelligente face au climat – (production végétale, animale, aquacole, foret et environnement) ;

2. Ravageurs et maladies transfrontaliers des plantes ;

3. Restauration des terres dégradées et gestion de la fertilité des sols et de l’eau

4. Post-récolte (transformation, conservation et commercialisation).

En rappel, les communications retenues feront l’objet de publications. Bien vouloir envoyer vos résumés à l’adresse : secoraf@coraf.org

Détails sur l’annonce sur ce lien

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →