Appel à candidature pour des formations en thèse

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet UE/DeSIRA/FAIR-Sahel (« Promouvoir une intensification agroécologique de l’agriculture pour favoriser la résilience des exploitations au Sahel » en anglais « Fostering agroecological intensification for rural resilience in the Sahel »), l’INERA, recrute un doctorant pour une thèse à durée déterminée de 36 mois.

La thèse sera réalisée dans le cadre du projet FAIR, dont l’objectif principal est la promotion d’une intensification agro-écologique de l’agriculture pour favoriser la résilience des exploitations agricoles au Sahel.

L’objectif de la thèse est d’étudier les influences socio-économiques et institutionnelles sur l’adoption de pratiques agro-écologiques par les agriculteurs au Burkina Faso, au Sénégal et au Mali. Sur la base d’une comparaison entre pays, les obstacles spécifiques et les facteurs de soutien seront analysés. Des suggestions sur la façon d’encadrer le soutien institutionnel seront disponibles. En détail, des recommandations spécifiques aux pays et aux projets seront conçues pour aider à soutenir la promotion de pratiques agro-écologiques testées et adaptées au niveau régional. 

Date limite de réception des dossiers : le 20 Mai 2021.

Détails à lire ici

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →