Algérie : le bilan des incendies passe a 65 morts dont 28 militaires

 1,818 vues,  4 views today

Au moins 65 personnes dont 28 militaires sont morts dans des incendies en Algérie depuis le lundi 09 août 2021. C’est l’état fait par le nouveau bilan ce 11 août 2021 par la télévision nationale algérienne.

« Le bilan des incendies de forêts est passé à 65 morts (28 militaires et 37 civils), pour la plupart dans la wilaya de Tizi-Ouzou » ont indiqué les médias locaux. Les 28 militaires sont décédés mardi en fin de journée alors qu’ils évacuaient des villageois menacés par les flammes dans les montagnes de Bejaïa et Tizi-Ouzou.

Aux dires des autorités, ces incendies qui sont environ une cinquantaine seraient d’origine « criminelles », et touchent plusieurs régions de Kabylie, notamment Tizi-Ouzou, Bouira, Sétif, Khenchela, Guelma, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Médéa, Tébessa, Blida et Skikda.

« Seules des mains criminelles peuvent être derrière le déclenchement simultané d’une cinquantaine d’incendies dans plusieurs localités », a souligné le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud. La radio publique algérienne a annoncé mardi l’arrestation de trois « pyromanes » à Médéa. Un quatrième a été arrêté à Annaba, selon l’APS.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →