Aïcha Macky sacré meilleure réalisatrice de l’Afrique de l’Ouest

Ce vendredi 22 octobre 2021 est intervenu la remise des prix spéciaux du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). C’est sans aucune surprise Aïcha MACKY, réalisatrice Nigérienne, réalisatrice du film « ZINDER », dans la catégorie documentaire qui a été sacré meilleure réalisatrice de l’Afrique de l’Ouest.

Ce n’est pas une surprise. Tous les cinéphiles ayant suivis ce film l’avaient pressenti. Et l’heureuse gagnante ne peux qu’en être fière.  « C’est une fierté de voir mon œuvre reconnue par des professionnels du métier » a-t-elle dit. Mais Aïcha Macky en est convaincue, « C’est un appel à mieux faire mais surtout une responsabilité énorme en fait qui m’échoie désormais parce qu’un titre de meilleure réalisatrice de l’Afrique de l’Ouest, c’est énorme ».

La désormais meilleure réalisatrice de l’Afrique de l’Ouest estime que l’heure n’est plus au sommeil, puisqu’elle est consciente des défis qui l’attendent.

Rappelons que « ZINDER » est un film qui parle de l’extrémisme violent dans un milieu de jeunes.

 1,489 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →