Afrique du Sud : Le président Cyril Ramaphosa remis du Covid

 254 vues,  1 views today

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa qui avait été testé positif au Covid le 12 décembre dernier, vient de finir sa semaine d’isolement. Il a même pu reprendre ses fonctions, que son vice-président avait occupé durant sa maladie. C’est l’information donnée par la présidence le lundi, dans un communiqué.

M. Ramaphosa, entièrement vacciné, avait été testé positif après s’être senti mal, le 11 décembre au Cap, alors que le pays entrait de plein fouet dans la quatrième vague de la pandémie, fortement alimentée par une hausse exponentielle de cas liée au variant Omicron. Âgé de 69 ans, il avait observé une semaine d’auto-isolement, après avoir souffert de symptômes légers. Il a maintenant repris ses fonctions et présidera la dernière réunion du gouvernement de l’année le mercredi à venir, selon le communiqué.

Le président Ramaphosa en a donc profité pour réitérer son appel à tous ses concitoyens à se  faire vacciner, à porter des masques, à respecter la distanciation, à se désinfecter les mains et à éviter les rassemblements pendant les fêtes de fin d’année,  pour protéger contre cette pandémie.

En rappel, l’Afrique du Sud est officiellement le pays le plus touché du continent, avec plus de 3,3 millions de cas recensés.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →