Actualité people : Quand Davido fête son anniversaire autrement

Le 20 Novembre 2021, une date qui restera longtemps dans la mémoire des fans de la star Nigériane Davido. En effet, le chanteur adulé par de nombreux jeunes à travers le monde entier a décidé d’offrir son cadeau d’anniversaire aux orphelinats de son pays. C’est selon certaines indiscrétions, une somme de 600 000 dollars, soit 350 232 900 francs CFA qu’il a donné aux nécessiteux, à la veille de son anniversaire.

Dans un communiqué publié sur sa page Instagram, l’artiste de l’afrobeat a manifesté toute sa gratitude envers ses fans et amis. « Je souhaite exprimer ma sincère gratitude à mes amis, collègues, fans et au public pour les généreuses expressions d’amour de ces derniers jours. Dans ma manière ludique habituelle, j’ai demandé, il y a quelques jours, que mes amis et collègues envoient de l’argent pour célébrer mon anniversaire », a indiqué Davido.

Un appel qui a été entendu par ses fans, quand on se réfère aux propos de l’artiste. « La réponse et le résultat ont dépassé mes attentes, puisque j’ai reçu 487 000 dollars américains en moins de deux jours. J’apprécie vraiment tous ceux qui ont fait don de fonds durement gagnés et je suis très reconnaissant de votre générosité », a-t-il écrit avant de se prononcer sur ce qu’il comptait faire de son cadeau d’anniversaire. « J’ai toujours eu la passion de partager et d’aider les gens. C’est pourquoi, j’ai le plaisir d’annoncer que tous les fonds reçus, soit 487 000 USD au total, seront reversés à des orphelinats du Nigeria ainsi qu’à la Fondation Paroche. En outre, je ferai un don personnel de 113 000 USD, ce qui porte le montant total à 600 000 USD ».

Pour être sûre de la destination de ces fonds, la star de l’Afrobeat a mis en place un comité qui se chargera de superviser leur allocation aux bénéficiaires.

En rappel, c’est la semaine dernière que Davido a, en prélude à son anniversaire, demandé à ses amis et fans de lui envoyer chacun un montant de 1 million de naïras. À peine lancée, l’opération avait déjà récoltée 54 866 778 naïras en quelques minutes. C’est une initiative qui se répètera désormais chaque année selon l’artiste. « Mon objectif est d’organiser cette collecte de fonds chaque année pour fêter mon anniversaire et aider les personnes dans le besoin », a laissé comprendre Davido.

 305 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →