5 militaires TUÉS dans l’explosion d’un engin explosif IMPROVISÉ : communiqué de l’EMGA

Le mercredi 29 septembre 2021 vers 15h , une unité militaire en mission de reconnaissance a été la cible d’une attaqué a l’engin explosif improvisé. L’un des véhicules du combat a en effet sauté sur l’engin au cours de sa progression a hauteur de la localité de MENTAO (province su Soum).

Le bilan provisoire fait état de 5 militaires tombés et 1 autre blessé.

Des renforts terrestres et aériens ont été mobilisés pour évacuer les victimes et procéder à des opérations de ratissage de la zone.

En ces douloureuses circonstances, le chef d’état major des armées présente ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement au blessé. Il encourage l’ensemble des unités engagées à maintenir leurs efforts indispensables pour assurer la protection des populations et leurs biens.

Le Directeur de la Communication et des Relations Publiques des Armées

 902 vues

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →