27eme édition du FESPACO : on en SAIT PLUS sur les artistes retenus pour l’ouverture

 867 vues,  1 views today

Ce samedi 16 octobre 2021, interviendra l’ouverture officielle de la 27eme édition du FESPACO, au palais des sports de Ouaga 2000. 10 artistes ont été retenus pour l’ouverture de cette manifestation.

  1. Serge Aimé Coulibaly/ responsable du projet
  2. Alif Naaba
  3. Amzy
  4. Smockey
  5. Hawa Boussim
  6. Djeli Karim
  7. Malika la Slamazone
  8. Nourat
  9. Baba Maal
  10. Didier Awadi

En rappel le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, FESPACO est a sa 27è édition, prévue du 16 au 23 octobre 2021. Le thème retenu est « Cinéma d’Afrique et de la diaspora : nouveaux défis ».

Au nom de la coopération culturelle entre le Sénégal et le Burkina Faso, le l’invité d’honneur de cette 27eme édition est le pays de la Teranga.
Le FESPACO, il faut le souligner est l »un des plus grands festivals de cinéma Africains. Il a été créé en 1969 et se tient tous les 2 ans à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
« Favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel », c’est le but de cette manifestation d’envergure internationale.

Flavie

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →