Le poulet Malgache au miel et aux épices

 372 vues,  1 views today

Ce sont les fêtes de fin d’année. Nombreuses sont les femmes qui se posent toujours la question « FÉTICHE » : Que vais-je préparer ? Normal, dans nos contrées, les recettes apprises de nos mamans ne sont pas forcément légion. Essayons des recettes d’ailleurs, on pourrait les aimer et les adopter ! Allons chercher quelque chose au pays de l’« île rouge », Madagascar réputée pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour  ses recettes : « Le poulet malgache au miel et aux épices » !

Ingrédients

1,5 kg d’ailes de poulet (vous pouvez aussi utiliser du blanc)
200 ml de miel liquide (pas d’essence trop puissante, préférez un miel toutes fleurs, ou d’acacia)
3 cuillères à soupe de sauce soja
4 cuillères à soupe du mélange d’épices suivant : cannelle en poudre, baies roses, girofle, gingembre moulu, muscade, sel et ce fameux tsiperifery (épices) en poudre
50 ml d’huile

Préparation

– Dans un grand saladier, mélangez le miel, les épices, et l’huile ; puis plongez-y les ailes de poulet que vous aurez préalablement lavées et dont vous aurez incisé la peau.

– Refermez votre saladier avec un film plastique, et laissez mariner au frigo pendant environ 12h

Cuisson

Plusieurs méthodes à vous de choisir celle qui vous convient, vous pouvez au choix faire braiser vos ailes de poulet sur le feu, les griller à la poêle, ou encore les faire dorer au four… quelques soit votre choix, la cuisson ne devrait pas excéder une dizaine de minutes, et vous devrez penser à les arroser régulièrement de marinade.

Votre poulet malgache au miel et aux épices est maintenant prêt.  Servez-le chaud !

Proposition d’accompagnement : Riz blanc, Frites de pommes de terre, Alloco, Salade, Crudité… Vous pouvez aussi innover en créant un accompagnement de votre choix.

Flavie

Journaliste/Blogueuse, PDG de Jolina's Com, structure de communication/événementiel, Directrice de Publication du Miroir de l'Info. Chargée de la Communication au sein de la Direction Régionale de Recherches Environnementales et Agricoles de l'Ouest, Burkina Faso, Bobo-Dioulasso. Directrice Artistique du Festival de Musiques et Danses Africaines (FEBAANOU)

Voir tous les articles de Flavie →